Présentation du mouvement junior

Une nouvelle impulsion a été donnée pour la saison d'hiver 2018/2018. Le mouvement junior a ainsi été restructuré en deux axes : le tennis loisir et le tennis de compétition.

          • Loisir : Le club s’est associé à la société « Chablais Tennis » emmenée par Christine Suard et qui a pour objectifs de développer le Kids tennis (enfant entre 4 et 12 ans) et assurer des animations pour les juniors tout au long de l’année. Vous serez convié à une séance d’informations début novembre en compagnie des responsables de la structure !
          •  Compétition : Le club a également confié la gestion de la « structure compétition » à Jean-Yves Rechenmann qui aura pour mission de s’occuper de notre relève. Celle-ci a besoin d’un cadre d’entrainement adapté pour répondre au mieux aux ambitions tennistiques de nos graines de champion. 

 

1. La Kidstennis High School (y. compris cours, événement, tournois)  

La Kids Tennis High School est un programme de formation récent destiné aux enfants de 4 à 12 ans. La formation passe par 3 niveaux : rouge, orange et vert. A chaque niveau, les courts s’agrandissent et les balles deviennent plus dures. Les enfants apprennent pas à pas à « jouer comme les grands » d’une manière ludique et variée. Notre programme propose aussi des cours pour les enfants de 4-5 ans (catégorie mini). Le club ne peut pas garantir de planifier le cours à l’heure et au jour souhaités par les parents.

2. Le tennis loisir 

Le tennis loisir concerne les juniors entre 12 et 18 ans, c’est-à-dire la majorité de nos jeunes joueurs. Ceux-ci recherchent avant tout le plaisir à partager une activité entre copains tout en se défoulant. Encadré par le professionnalisme de Christine Suard et Thierry Constantin, l'école de tennis loisir assure à l'enfant une progression constante pour maitriser les bases techniques du tennis. Nos chers moniteurs assisteront également les responsables de l'école.

3. Le tennis loisir actif 

De nombreux joueurs ayant fait leur gamme dans le mouvement junior du club souhaitent restés affutés une fois l'âge adulte atteint. Pour ce faire, ils peuvent bénéficier d'un cadre d'entrainement adéquat à un tarif préférentiel en comparaison à des cours privés. Aussi bien Thierry Constantin que Jean-Yves Rechenmann peuvent dispenser ce type d'entrainement selon le profil des joueurs.

4. Le team compétition

Outre le travail sur le terrain (minimum 3h de tennis hebdomadaire), ce pôle comprendra notamment un entraînement physique (le mercredi) ainsi qu’un accompagnement sur des tournois avec le coach qui permettra de développer les aspects tactiques de notre sport. Il demande une implication importante des joueurs. (voir la rubrique "team compétition" pour davantage d'informations)

Go to top