Team compétition

 

 

Le Tennis-Club Monthey souhaite développer un pôle « compétition » pour tous les jeunes qui s’investissent dans notre sport en participant à des tournois, en essayant d’améliorer leur classement et en souhaitant acquérir des qualités de joueurs confirmés. Par ce biais, le club espère aussi favoriser les valeurs d’abnégation, de solidarité, de camaraderie et de « team spirit ».

stan

 

Le package estival est proposé à deux tarifs distincts en fonction du nombre d’entrainements hebdomadaires souhaité :

                                              • Package 2x1h30 :  CHF 780.-
                                              • Package 3x1h30 :  CHF 1'140.-

 

 

 

Ces deux offres comprennent, en plus du travail tennistique, plusieurs prestations complémentaires : 

 

Le suivi sur 2 ou 3 tournois (avec les copains) pour analyse tactique des matches. (Le nombre de tournoi dépend du package choisi (2 tournois pour 2x1h30 hebdo et 3 tournois pour 3x1h30 hebdo). L’objectif affiché et de donner les clés de réussite en tournoi à tous nos compétiteurs (préparation, mise en condition, debriefing tactique, travail spécifique à l’entraînement). L’idée est de partir en tournoi ensemble, avec le prof Jean-Yves pour favoriser aussi, l’esprit d’équipe et le vivre ensemble.

 

Un entrainement physique prévu le mercredi de après-midi. Comme dans tout sport, la compétition est exigeante, aussi bien mentalement que physiquement. Les juniors qui prennent part à ce package s’engagent à suivre l’entrainement physique pris en charge par le club. Cet entrainement se focalisera sur tous les aspects de la préparation  

 

> L'abonnement saison offert (semaine+weekend) pour jouer à tout moment sur les courts libres. Cette offre d’une valeur de CHF 170.- doit motiver les juniors à jouer ensemble aussi en dehors de leur entrainement. La progression passe inévitablement par le travail.

 

L'inscription au tournoi hivernal du club (tournoi STU (9 au 23 juin 2019)). La participation de nos juniors u16 est vivement recommandée. (valeur CHF 25.)

 

La possibilité de s'entrainer avec des "sparing-partners". Jean-Yves Rechenman travaillera sur le court avec plusieurs sparing-partners provenant du club ou des environs. Certains de ces joueurs, qui ont un niveau national, seront invités de façon ponctuelle, notamment lorsqu’il s’agira de préparer des échéances importantes.

 

Le club souhaite accompagner les ambitions des uns et des autres mais devra peut-être faire des choix en fonction des places disponibles. Pour tout parent intéressé, il est nécessaire de prendre contact avec le mouvement junior pour analyse de l’intégration au package.

 

Petite explication sympa de swisstennis sur l'importance de disputer des tournois : ICI

 

Contact :  Antoine Schaller, membre du comité, 079 451 18 78

Go to top